RDC : la SCODE de Jean-Claude Muyambo refuse d’adhérer au parti politique de M. Katumbi

RDC : la SCODE de Jean-Claude Muyambo refuse d’adhérer au parti politique de M. Katumbi

Ça bouge du côté de la plateforme Ensemble pour le changement de l’opposant Moïse Katumbi, qui se mue à un Parti politique.

Sur ce, plusieurs partis politiques membres de cette plateforme sont obligés de se dissoudre pour adhérer au nouveau parti politique de Moïse Katumbi Chapwe.

Au regard de ce qui précède, la société congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), du bâtonnier Jean-Claude Muyambo refuse d’adhérer au nouveau parti politique de l’autorité morale d’Ensemble pour le changement.

D’après Emery Patrice Olengha, secrétaire général de la SCODE, Jean-Claude Muyambo évoluera aux côtés de Moïse Katumbi comme partenaire et non dissoudre son Parti politique pour adhérer à celui du chairman

“La SCODE du bâtonnier Jean-Claude Muyambo reste attaché au chairman Moïse Katumbi, mais évoluera à ses côtés en tant que partenaire et donc ne se dissoudra pas dans le nouveau parti Ensemble pour le changement qu’il est sur le point de créer”, a écrit le S.G Emery Patrice Olengha, ce mercredi 18 décembre sur son compte twitter.

Rappelons que les assises de la création du nouveau parti politique de Moïse Katumbi ont démarré depuis ce mardi 17 décembre 2019, à Lubumbashi.

Roberto Tshahe