Politique

RDC : la problématique des groupes armés à l’Est, au coeur de la réunion du Conseil Supérieur de la Défense

Sponsorisé

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidé ce lundi 7 septembre, à la Cité de l’Union Africaine, la réunion du Conseil Supérieur de la Défense.

Au cœur de cette séance, ils ont mis l’accent sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays, avec les groupes armés qui sèment la désolation à la population de ce coin de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a instruit aux commandants de l’armée et de la Police à œuvrer pour trouver de bons résultats dans les meilleurs délais.

Il sied de noter que plusieurs Hauts responsables de l’armée, de la police nationale, des services de sécurité, le gouverneur de la province de l’Ituri ainsi que certains membres du gouvernement ont pris part à cette séance de travail.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 septembre 2020 18h32

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024