Politique

RDC : “La menace de la dissolution de l’Assemblée nationale constitue une intimidation” (FCC)

Sponsorisé

Le bureau politique du Front Commun pour le Congo (FCC), réuni ce lundi 7 décembre quelques heures après le discours du Chef de l’Etat a déclaré que la menace de la dissolution de l’Assemblée nationale constitue une intimidation qui n’a pas lieu d’être dans une démocratie.

“La dissolution de l’Assemblée nationale constitue une intimidation qui n’a pas lieu d’être dans une démocratie”, lit-on.

Selon le bureau politique du FCC, les conditions de cette dissolution clairement définies dans la constitution ne sont pas réunies.

“Le FCC rappelle que les députés nationaux et le Président de la République sont issus des scrutins combinés. Et que cette problématique induirait logiquement, les organisations des élections générales à tous les niveaux présidentielle, législative nationale et provinciale”, a t-il dit.

Notons que le Chef de l’Etat avait annoncé la nomination d’un informateur pour identifier la nouvelle majorité.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 décembre 2020 14h07

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024