RDC : la LUCHA accuse Felix Tshisekedi de “haute trahison”

RDC : la LUCHA accuse Felix Tshisekedi de “haute trahison”

Réagissant ce vendredi à la rencontre du jeudi entre le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’ancien président Joseph Kabila, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a, accusé d’avoir posé un acte faisant foi d’une “haute trahison” en dirigeant une coalition politique.

“Le fait pour Félix Tshisekedi, président de la République en exercice, de diriger une coalition politique (qui est par extension une forme de parti politique), fusse-t-elle informelle, est une violation délibérée de la Constitution (article 96), et donc un acte de haute trahison “, peut-on lire dans le tweet de ces activistes.

Au cours de la rencontre à la N’sele entre l’autorité morale du FCC et celle du CACH, ils ont également évoqués la question des nominations des mandataires à la tête des entreprises du portefeuille de l’Etat.

A en croire le compte-rendu, les deux personnalités ont dit se baser sur les critères de compétence et moralité.

Une démarche saluée par la LUCHA, tout en appelant les congolais à faire pression pour une réalisation.

“Compétence & intégrité dans la gestion d’une entreprise (du portefeuille ou pas) sont des exigences de base en management. En RDC, il a fallu que nous et d’autres Congolais fassions pression. L’engagement de Tshisekedi et Kabila est une première victoire, dont acte “, a écrit la LUCHA RDC.

Signalons que plusieurs questions sur la mise en œuvre et la bonne marche de la coalition ont été évoquées par Félix Tshisekedi et Joseph Kabila qui ont constaté qu’il y avait un “malaise” dû aux malentendus des uns aux autres.

Rédaction L’INTERVIEW.CD