RDC : La Jeunesse du MLC met en garde ceux qui “pillent” le pays

Publicité sponsorisée

Ligue des Jeunes du MLC
La Vice-présidente et le Président National de la Ligue des Jeunes du MLC Aldarich Luboya

La ligue des jeunes du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) était en meeting populaire ce samedi 29 février 2020, devant les militants et cadres de son parti, dans le but de relancer les actions de la jeunesse du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo.

Le président national de la ligue des jeunes Aldarich Luboya a salué le courage ainsi que la mémoire des jeunes qui ont combattu avec ceux du MLC pour protéger la constitution.

“Je suis fier de la ligue des jeunes du MLC, qui a combattu contre la balkanisation de notre pays. Une pensée aussi à tous les jeunes qui ont donné leurs vies pour notre pays, à l’exemple de Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala “, Aldrich Luboya.

Par ailleurs, la ligue des jeunes du MLC à travers son président national, condamne les détournements des deniers publics et soutien la lutte contre la corruption.

“Le président national Jean-Pierre Bemba a donné la chance aux jeunes de se lever contre ceux pillent le pays, contre les détournements des deniers publics, contre la corruption. Nous devons nous lever pour prendre les choses en main “, poursuit-il.

Il a été constaté notamment la présence desusieurs hauts cadres du parti dans cette manifestation de la ligue des jeunes entre autres la secrétaire générale Ève Bazaiba, le député national Jacques N’djoli, Fidèle Babala, etc.

Retenez que c’est pour la première fois depuis le retour de Jean-Pierre Bemba au pays depuis 2019, que la jeunesse du MLC organise une activité de ce genre.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée