RDC : La fédération de l’UNC/Walikale exige la libération immédiate de Vital Kamerhe (déclaration)

RDC : La fédération de l’UNC/Walikale exige la libération immédiate de Vital Kamerhe (déclaration)

Dans une déclaration datée du 17 avril, dont une copie est parvenue à notre rédaction ce lundi 20 avril, par l’entremise du député national élu de Walikale Juvenal Munubo, l’Union pour la nation Congolaise (UNC), fédération de Walikale dans le Nord-Kivu demande la libération immédiate de son président national Vital Kamerhe détenu à la prison centrale de Makala dans l’affaire de détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

Lire aussi

RDC – mise en détention de V. Kamerhe : les députés de l’UNC dénoncent une arrestation “arbitraire” et exigent sa libération immédiate (déclaration)

“Nous demandons la libération immédiate et sans conditions de notre leader charismatique, Vital Kamerhe, tout en rappelant que pendant son parcours politique, il n’a cessé à lutter contre les antivaleurs, promouvoir l’état de droit, un pacificateur tout fait et il a lutté contre les agresseurs, envahisseurs étrangers de notre beau pays la RDC “, peut-on lire dans ladite déclaration.

Rappelons que Vital Kamerhe en détention préventive à la prison centrale de Makala, depuis le 8 avril 2020 après son interrogatoire au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD