RDC : La deuxième phase du projet STEP 2 lancé par le Fonds Social à Beni

RDC : La deuxième phase du projet STEP 2 lancé par le Fonds Social à Beni

Le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a officiellement lancé ce lundi 27 février 2023, la deuxième phase du projet de Stabilisation de l’Est de la République (STEP 2 ) à Beni.

Ce projet des travaux à haute intensité de main d’oeuvre exécuté par le Fonds Social de la République va embaucher 7500 jeunes désœuvrés de trente quartiers de Beni après la première phase qui a engagé le même nombre, il y a peu.

Lors du lancement, l’autorité de Beni s’est réjoui du choix porté à sa ville pour l’exécution de ces travaux qui vont durer 100 jours.

Le maire a alors appelé les jeunes sélectionnés à bien se bien comporter et à se mettre sérieusement au travail pour que la ville bénéficie de la troisième phase et d’autres projets du Fonds Social de République.

Augustin Fuabuna, chef Fonds Social antenne du Nord-Kivu a révélé que les 7500 personnes employées vont entretenir les rues et avenues de la ville de Beni et bénéficieront d’un fonds pouvant leur permettre de créer des activités génératrices des revenus.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD