RDC : la crise institutionnelle au Sankuru a fait l’objet des échanges entre Félix Tshisekedi et les députés nationaux de cette province

Publicité sponsorisée

RDC Sankuru Félix Tshisekedi députés nationaux

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé lundi 8 juin 2020 avec une délégation des députés nationaux du Sankuru, à la Cité de l’Union Africaine.

En toile des fonds, le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont abordé plusieurs questions sur la situation que prévaut dans cette province démembrée du Kasaï Oriental.

Pour le porte-parole de la délégation Christophe Lutudula ayant fait le compte-rendu de la rencontre, ils ont demandé au Président de la République d’appuyer les actions du gouvernement de Sankuru en vue de rencontrer les préoccupations majeures de la province et de la population en ce qui concerne notamment la crise institutionnelle et le désenclavement pour le développement du Sankuru.

Il a tout de même souligné qu’ils ont suggéré au Chef de l’Etat, qu’à l’occasion des 60 ans de l’indépendance du pays, le 30 juin, que soit démarré les travaux d’aménagement de Lumumbaville, ayant été créée en 2013 par décret du premier ministre, en hommage à l’illustre disparu.

A noter que cette ville est située en territoire de Katakokombe.

Signalons que parmi les élus ayant pris part dans cette rencontre, on y a noté également la présence de Léonard She Oktindu et de Lambert Mende Omalanga.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée