RDC : Kamerhe est encore à Kinshasa mais pourrait être évacué à l’étranger pour des soins appropriés (ministre ai de la justice)

Publicité sponsorisée

Bernard Takahishe

Bernard Takahishe, ministre ai de la justice séjourne depuis ce vendredi 27 novembre à Goma où il est venu s’enquérir des conditions de vie des locataires des maisons carcérales dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

De passage à Goma pour Bukavu, il s’est entretenu avec le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, en présence de Robert Seninga président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu cela avant de se rendre dans la province soeur du Sud-Kivu.

Au cours d’une interview accordée à la presse, il a fait savoir que Vital Kamerhe est toujours dans la capitale congolaise contrairement à tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux mais il sera acheminé à l’étranger pour qu’il puisse poursuivre des soins appropriés car sa santé n’est pas bonne.

“Je vous confirme que Kamerhe séjourne toujours à Kinshasa, récemment nous avons été alerté par le directeur de la prison qui nous a parlé de son état de santé qui n’est pas bonne depuis un certain temps. Nous sommes descendus personnellement pour le voir et nous avons pu voir que sur le plan sanitaire, Kamerhe n’est pas en forme et se trouve dans une situation moins confortable”, a t-il dit.

Et de poursuivre : “Nous avons étudié une probable évacuation, ensemble avec les autorités ainsi que les services spécialisés en la matière en vue de le mettre dans une bonne structure sanitaire. Car vous savez sans ignorer que les structures médicales dans notre pays ont quelques insuffisance. Nous sommes entrain d’envisager d’une manière ou d’une autre, comment on pourrait l’évacuer à l’extérieur de la RDC”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée