RDC : Kalev exhorte au procureur près la Cour d’Appel de décharger le magistrat instructeur de son dossier

RDC : Kalev exhorte au procureur près la Cour d’Appel de décharger le magistrat instructeur de son dossier

Kalev Mutond, ancien administrateur de l’ANR a dans une correspondance dont une copie est parvenue ce mercredi 10 mars à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, exhorté au procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe de décharger le magistrat instructeur de son dossier.

“…dans l’intérêt d’une Justice impartiale, je vous saurais gré de bien vouloir décharger le Magistrat Robert Kumbu Phanzu de l’instruction de tous les dossiers me concernant”, lit-on dans cette correspondance.

Kalev Mutond justifie cela du fait que le magistrat instructeur de son dossier avait été affecté en son temps par la DGM en tant que membre de la Commission des OPJ des services d’ordre, de sécurité et de défense de la RDC et siégeait à l’ANR et avait eu à examiner certains dossiers de l’ANR.

Mais aussi, il a également justifié cela du fait que malgré l’avis négatif de l’administrateur général de l’ANR, ledit magistrat tient à engager des poursuites contre lui.

Notons que Jean-Claude Muyambo et Cyrille Doee avaient déposé une plainte contre Kalev Mutond pour arrestations arbitraires, des tortures physiques et morales, des traitements inhumains et dégradations et tentatives d’assassinat.

J.NK/L’INTERVIEW.CD