RDC : Jules Alingete et Guylain Nyembo ont échangé avec le Premier Ministre sur l’état d’avancement des missions de contrôle de l’IGF

Jules Alingete et Guylain Nyembo respectivement inspecteur général des Finances et directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances ont échangé jeudi 13 août dernier avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga sur l’état d’avancement des missions de contrôle de l’Inspection générale des Finances.

“Après le rapport qui a été fait hier au Chef de l’Etat, pour toutes les missions qui avaient été programmées pour l’Inspection Générale des Finances, nous avons jugé qu’il était utile de passer aussi chez le Premier Ministre pour lui faire état de l’avancement de toutes ces missions qui sont importantes dans les circonstances actuelles de la crise”, a déclaré Guylain Nyembo au sortir de la réunion.

À en croire le chargé de l’Ecofin du Chef de l’Etat, le contrôle fait partie des paramètres qui permettent d’aider le Gouvernement principalement dans la gestion des finances publiques.

Par ailleurs, il a notifié qu’il est nécessaire d’encadrer les recettes de l’Etat pour voir là où il faut réajuster pour aider les autorités à prendre des décisions.

En outre, l’inspecteur général des Finances rassure qu’ils ont des moyens financiers et humains nécessaires pour tenir jusqu’au bout avec les missions qui ont déjà été diligentées.

J.NK/L’INTERVIEW.CD