RDC – journée des forces armées : 29 couples militaires et policiers de Beni régularisent leur union devant l’officier de l’état civil

Publicité sponsorisée

couples militaires et policiers de Beni

A l’occasion de la journée dédiée aux forces armées de la République démocratique du Congo, ce 17 mai 2022, vingt neuf couples militaires et policiers ont régularisé leur union devant l’officier de l’État civil, ce lundi 16 mai en ville de Beni au Nord-Kivu.

La cérémonie de mariage a eu lieu au bureau de la commune Bungulu en présence de plusieurs autorités locales, notamment le maire policier de Beni.

Les couples à l’honneur sont des militaires et policiers qui sont en opérations dans la région de Beni et qui cohabitaient avec leurs femmes en dehors des normes.

L’officier de l’État civil représenté par le commissaire supérieur adjoint Guy Vatusidi, bourgmestre de Bungulu parle d’un cadeau donné à ces hommes en armes à l’occasion de leur journée du 17 mai.

Selon lui, la régularisation de cette union était importante parce qu’elle protège et les femmes et les enfants en cas de décès du mari.

S’adressant aux couples, le préposé de l’État civil leurs rappelés que seule, la mort doit les séparer.

Notez les cérémonies de ces nonces ont été sponsorisées par la coordination des opérations militaires conjointes Fardc-Updf sous l’égide du général-major Camille Bombele.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée