RDC – Journée de l’infirmière : L’ONIC plaide pour l’amélioration des conditions de vie de l’infirmier de Beni

“La profession infirmière, une voie faite pour diriger une vision pour les soins de demain “, voila le thème choisi cette année pour célébrer la journée internationale de l’infirmière ce mercredi 12 mai 2021.
Ce thème pour cette nouvelle édition de la journée de l’infirmière voudrait encourager les disciples de Florence à être plus performants dans la profession, ce, pour la meilleure prise en charge des malades.
A Beni, l’ordre des infirmiers du Congo (ONIC) était dans un cadre de réflexion sur l’avenir de la profession infirmière dans la région.
Ainsi, l’ONIC déplore les conditions dans lesquelles travaille l’infirmier de Beni.
M. Kambale Munyama Moïse, le président de l’ONIC/Beni plaide pour l’amélioration du social des infirmiers afin de leur permettre de bien faire leur travail.
“Avec tout ce qui se passe à Beni dans le cadre sécuritaire, l’infirmier en est aussi victime. Toutefois, les infirmiers de Beni ont exprimé le dévouement et l’attachement à leur profession, même peut-être plusieurs n’ont pas de prime de risque; peut-être plusieurs ne sont pas mécanisés; peut-être les infrastructures posent problème. Nous plaidons auprès des dirigeants d’améliorer les conditions de vie de l’infirmier afin de lui permettre de mieux demain qu’hier “, a déclaré le président de l’ONIC à Beni.
Pour rappel, la journée internationale de l’infirmière est célébrée le 12 mai de chaque année.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD