RDC : Jolino Makelele dément avoir perçu 40% de 100.000 dollars remis par la fondation de la première dame pour le congrès UNPC

Jolino Makelele, ministre de la Communication et des Médias a au cours d’un point de presse tenu mardi 29 septembre dernier devant la presse locale, démenti avoir perçu 40% de 100.000 dollars américains remis par la fondation de la première dame pour l’organisation du congrès de l’UNPC.
“On dit que j’aurai perçu de l’argent, 40% de 100.000 donc 40.000. Je veux bien que les gens aient du mal à justifier l’usage qu’ils ont fait des 100.000 dollars qu’ils ont reçu. Mais qu’ils ne cherchent pas de bouc émissaire”, a t-il déclaré.
Et d’ajouter : “Est-ce que quelqu’un de sérieux qui me connait depuis longtemps peut prétendre à cela? Tous ceux qui me connaissent rétif à tout ce qui est argent. Je vis ma vie simplement”.
Par ailleurs, il refuse de saisir la justice car ceux qui l’accusent auront du mal à montrer “les preuves”.
Notons que le ministre de la Communication et des Médias avait pu trouver un terrain d’entente entre les deux parties malgré que Kasonga Tshilunde a boycotté ces pourparlers et ce dernier est candidat.
Il sied de rappeler que le congrès de l’Union nationale de la Presse Congolaise (UNPC) est prévu pour le 05 octobre prochain à Moanda.
J.NK/L’INTERVIEW.CD