RDC-JM du Tourisme : «L’île d’Idjwi est un paradis touristique qui sera parmi les priorités du gouvernement central », promet le ministre Yves Bunkulu

RDC-JM du Tourisme : «L’île d’Idjwi est un paradis touristique qui sera parmi les priorités du gouvernement central », promet le ministre Yves Bunkulu

La grande île d’Idjwi dans la province du Sud-Kivu accueille depuis dimanche 27 septembre dernier, le festival touristique National à l’occasion du 40ème anniversaire de la journée mondiale du tourisme.

Le ministre national du tourisme, Yves Bunkulu Zola indique que le choix de l’île d’Idjwi est la démonstration que chaque coin de la République a une contribution à apporter, tant soit peu, dans le cadre du renforcement de l’unité nationale et du développement national.

Le ministre rappelle en ensuite que le Sud-Kivu regorge beaucoup de potentialités dont cette pittoresque île d’Idjwi, le plus grand de la RDC ainsi que le parc national de Kahuzi Biega, la réserve d’Itombwe, le centre de recherche de Lwiro et bien d’autres.

Yves Bunkulu a annoncé que tous les opérateurs touristiques auront un appui du Gouvernement central afin de relever le défi du tourisme au Sud-Kivu en particulier et en RDC en général.

La prochaine journée internationale du tourisme sera célébrée dans la province du Kwilu, après le tirage au sort effectué sur place.

La 40ème journée mondiale du tourisme a été célébrée sous le thème “Tourisme : Développement Rural et protection de l’environnement’.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD