RDC : Jeanine Mabunda attendue au Nord-Kivu (Hon.Paul Muhindo)




Jeanine Mabunda assemblé nationale

La présidente de l’Assemblée nationale l’honorable Jeanine Mabunda est attendue au Nord-Kivu à partir de la semaine prochaine, cette annonce a été faite à la presse ce jeudi 13 février 2020 par le député national, Paul Muhindo, président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu.

“Nous sommes essentiellement revenus ici chez nous dans la province du Nord-Kivu, c’est pour préparer l’arrivée d’une deuxième personnalité de notre pays, la présidente de l’Assemblée nationale dans quelques jours, elle va arriver et nous sommes là pour essayer d’annoncer son arrivée effectuée car ça sera une visite officielle, c’est dans ce sens là que nous sommes là avec quelques émeutes et quelques membres de son cabinet” a précisé l’élu du territoire de Beni, l’honorable Paul Muhindo.

Cet élu qui annonce l’arrivée de Mabunda au Nord-Kivu n’a pas donné une précision sur la date moins encore d’autres détails.

Mais d’autres sources proches du cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale, précise que la visite de Mabunda sera axée sur la situation sécuritaire qui reste préoccupante dans le Nord-Kivu.

Signalons que ça sera sa première visite au Nord-Kivu depuis son élection comme présidente de l’Assemblée nationale, une visite très attendue par la population du Nord-Kivu longtemps meurtrie.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL