RDC : Jeanine Mabunda attendu à Beni, les élus de la zone préparent son arrivée

Sauf changement, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi arrive à Beni au Nord-Kivu le lundi 17 février 2020.
L’équipe d’avance pour préparer son accueil est arrivée vendredi 14 février 2020 dans la ville.
D’après le député Paul Vahumawa, président du caucus des élus du grand Nord-Kivu, Jeanine Mabunda sera dans cette agglomération du Nord-Kivu en vue de compatir avec la population de Beni longtemps meurtrie par la guerre imposée par les groupes armés entre autres les ADF.
“Elle vient d’abord compatir avec la population, ensuite elle devra échanger avec toutes les couches sociales ainsi que l’armée afin de comprendre le motif de la persistance des massacres dans la région. Nous appelons toute la population, les partis politiques confondus à se mobiliser pour lui réserver un accueil digne de nom. Parce que si nous parlons sur la cause de Beni dans les plénières, c’est elle qui nous accorde la parole “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Paul Vahumawa, élu du territoire de Beni.
Notons que ça sera la première fois d’arriver au Nord-Kivu depuis qu’elle a été élue présidente de l’Assemblée nationale .
Milan kayenga