RDC : Jean Jacques Mamba saisit Jeanine Mabunda et affirme que Simon Mpiana a signé la pétition




Jean-Jacques Mamba MLC

Après avoir été traduit en justice par Simon Mpiana pour faux et usage de faux, Jean Jacques Mamba a saisit Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée Nationale pour lui affirmer que Simon Mpiana avait bel et bien signé cette pétition.

“Mon collègue a bel et bien signé cette pétition et mieux, il est revenu il y à 2 jours vers ses collègues qui sont prêts à témoigner pour leur demander de la retirer, après avoir subi une forte pression”, peut on lire dans la correspondance signée lundi 18 mai dont une copie est parvenue dans la rédaction de L’INTERVIEW.CD

Lire aussi

Pétition contre Kabund : Simon Mpiana accuse Jean-Jacques Mamba de faux et usage de faux

Jean Jacques Mamba sollicite une confrontation devant le comité des sages, les collègues qui témoignent du fait de sa propre signature. Car selon lui, c’est question de crédibilité et de bon sens.

“Au demeurant, avec une réserve confortable de 11 signatures au-délà de ce qui est requis, je ne vois pas pourquoi nous prendrions le risque d’imiter une signature, pratique que je condamne avec la dernière énergie”, lit-on.

Par ailleurs, il suggère que Simon Mpiana puisse être placé à l’abri de tout forme de menaces car avec la publication de la liste, il est exposé en tant que seul membre du CACH à avoir signé.

J.NK