RDC : Jean Jacques Mamba dépose une question orale et débat sur la gratuité et qualité de l’enseignement à l’assemblée nationale

Publicité sponsorisée

Le député national et élu de la Lukunga Jean Jacques Mamba vient de déposer ce vendredi 01 octobre une question d’orale et débat à l’assemblée nationale sur la gratuité et la qualité de l’enseignement.

Pour cet élu du MLC , cette question doit être débattue pour garantir aux progénitures un enseignement de qualité. Jean Jacques Mamba s’insurge contre le débordement de plus de 80 élèves par classe.

«Gratuité et qualité de l’enseignement, objet de ma question orale avec débat déposée ce jour. Nous devons avoir un débat national sur la qualité des enseignements que nous devons garantir à nos progénitures. 80 élèves par classe, suivi des élèves impossible, profs démotivés », a dit le député Jean Jacques Mamba.

Alors que cet élu national dépose une question orale et débat, la rentrée scolaire aura lieu le 04 octobre sur l’ensemble du peuple dont le go sera donné par le ministres de l’EPST Tony Mwaba à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai-Oriental.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée