RDC : “J’apporte mon soutien aux FARDC, ma sympathie aux compatriotes de Bukavu et du Sud-Kivu” (Claudel Lubaya)

RDC : “J’apporte mon soutien aux FARDC, ma sympathie aux compatriotes de Bukavu et du Sud-Kivu” (Claudel Lubaya)

Le député national, élu de la circonscription électorale de la ville de Kananga a, dans une note de comparaison parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mercredi 03 novembre, dit apporter son soutien aux forces loyalistes de la République Démocratique du Congo.

Ceci, après que la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu soit attaquée tôt le matin du mercredi 3 novembre, par des inconnus armés.

Cet élu qualifie l’attaque de ce jour comme une inième agression contre la souveraineté de notre pays et son intégrité territoriale.

Claudel Lubaya trouve que ceci menace la stabilité et trouble la quiétude des concitoyens, d’où, son conseil au gouvernement est de ne plus paniquer face à ce genre d’attaques.

“En condamnant vertement cette agression, j’apporte mon soutien patriotique aux FARDC, ma sympathie aux compatriotes de Bukavu et du Sud-Kivu, et j’appelle le gouvernement, fort de ses missions régaliennes à prendre de toute urgence la mesure de la gravité de la situation pour rétablir avec fermeté, ordre et responsabilité la sécurité et l’autorité de l’état dans cette partie du pays”, écrit le député national Claudel André Lubaya.

Par ailleurs, l’élu de Kananga précise que la nation attend connaître les motivations de l’attaque de la ville de Bukavu par les inconnus, ainsi que ceux qui sont derrière ces ennemis du peuple.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD