RDC : “Jamais et plus jamais le sang des Congolais ne coulera pour un quelconque changement sous le régime de Tshisekedi” (Jacques Kambayi)

RDC : “Jamais et plus jamais le sang des Congolais ne coulera pour un quelconque changement sous le régime de Tshisekedi” (Jacques Kambayi)

S’exprimant sur le 62è anniversaire des martyrs de l’indépendance de la République démocratique du Congo dimanche 3 janvier 2021 lors d’une interview téléphonique accordé à L’INTERVIEW.CD depuis Kinshasa, Jacques Kambayi Kazadi, cadre de l’union démocratique africaine originelle, parti cher à Claudel André Lubaya, a rendu un hommage mérité aux Congolaises et Congolais ayant payé de leurs vies pour l’indépendance de la RDC en 1958.

La situation qu’il dit trouver similaire même lors du régime Kabila pendant près de 19 ans.

Pour ce cacique de L’UDA-Originelle, de la veille de l’accession de la République démocratique du Congo à sa souveraineté nationale et internationale jusqu’au règne de Joseph KABILA, plusieurs compatriotes sont tombés à coup d’armes pour le simple fait de réclamer un changement.

Ce qui ne sera pas le cas sous Tshisekedi étant donné qu’il est lui-même à la recherche du bien être de la population congolaise, estime t-il.

“Félix Tshisekedi est un enfant de Dieu, jamais et plus jamais le sang des Congolais ne coulera pour un quelconque changement sous le régime de Tshisekedi.
Le peuple a déjà même compris la volonté du président de la République, vraiment Felix est un enfant de Dieu et il ne peut pas accepter de toucher au sang des enfants de Dieu”, a déclaré Jacques Kambayi Kazadi.

A lui d’ajouter que le système de coulage de sang pour les Congolais est à oublier avec un régime qui “n’a laissé aucun bon souvenir à la nation”, celui de l’actuel sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD