RDC – Incendie à l’ISP Bukavu : Vital Kamerhe offre un don

RDC – Incendie à l’ISP Bukavu : Vital Kamerhe offre un don

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe vient d’offrir un don à l’institut supérieur pédagogique de Bukavu ce jeudi 24 juin 2021.

Ce don est composé des 10 ordinateurs portables, 21 chaises chaises de bureaux, 20 tooks peinture, 7 tables bureau, 20 lits superposés, 7 étagères, 7 cartons rames papiers, 3 rallonges, 2 vidéos projecteurs, 2 imprimantes et une enveloppe main d’œuvre pour la peinture et autres biens.

Cette cargaison a été acheminée par la délégation de l’UNC conduite par son porte-parole national, le député Alfred Maisha.

Le directeur général de l’ISP/Bukavu professeur Patrick Somora qui l’a réceptionné a remercié l’honorable Kamerhe pour ce gestion de charité qui, selon lui, tombe à point nommé étant donné que plusieurs biens de ces genres étaient partis en fumée lors de l’incendie et que certains bureaux étaient jusque-là dépourvu du matériel.

Les étudiants de cette institution ont aussi salué cet acte et ont exprimé leur soutien au président de l’UNC qui du reste est l’un de leurs élus nationaux et ont ému le vœu de le voir en homme libre et acquitter par la justice dans le procès dit de «100 jours» dont il est «victimes», ont-ils soutenu.
Il sied de signaler qu’un incendie a consumé l’un des bâtiments de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu en date du 3 mai dernier laissant plus de 100 étudiants sans abris.
L’ISP/Bukavu est une institution publique d’enseignements supérieurs qui a vu le jour en 1961.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD