RDC : “Il faut que quelqu’un ait le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates ” (S. Kikuni)

RDC : “Il faut que quelqu’un ait le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates ” (S. Kikuni)

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018 en République démocratique du Congo, Seth Kikuni, a, à travers un message relayé sur Twitter ce mardi 3 mars 2020, réagi aux propos du président Félix Tshisekedi à Washington DC (USA).

Selon lui, le destin de la République démocratique du Congo ne dépend pas d’Israël.

“Le président a simplement dénigré, rabaissé toutes nos identités réunies. A cet âge, je viens d’apprendre de lui que le destin de la RDC dépend de celui d’Israel, soit disant (boussole des nations et horloge des peuples). Quel amalgame! “, a écrit Seth Kikuni.

Et d’ajouter : “Il faut que quelqu’un ait finalement le courage de dire au président de laisser la politique étrangère aux diplomates. Il faut aussi lui rappeler que la politique étrangère des Etats faibles comme le nôtre tient compte des sensibilités et équilibres internationaux “, a martelé M. Kikuni dans son Twett.

Signalons que lors de son intervention dimanche 1er mars à la conférence de l’American Israeli public affairs committee (AIPAC 2020), le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait souligné la nécessité du renforcement des liens notamment spirituels entre la RDC et l’Israël.

Rédaction L’INTERVIEW.CD