RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC) ont été reçus lundi 19 février par l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba.

Ces consultations se tiennent dans la ligne droite d’identifier la majorité au sein du parlement pour la formation du Gouvernement.

Selon Guy Mafuta Kabongo, député national élu de la circonscription électorale de Tshikapa Territoire dans le Kasaï, leur regroupement a signé l’acte d’engagement clair et formel pour participer à la majorité parlementaire qui va accompagner le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous avons été reçu ce jour par l’informateur du Gouvernement Augustin Kabuya. Notre regroupement politique 2A/TDC a signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire. Ces consultations vont très bien et les conclusions viendront aussi plus rapidement possible pour permettre au Chef de l’Etat d’avoir sa majorité au sein de la quelle sortira le prochain gouvernement », a confié Guy Mafuta à l’issue de la rencontre.

Le regroupement politique 2A/TDC compte 21 députés nationaux des différentes provinces et plusieurs élus provinciaux.

A noter que l’informateur Augustin Kabuya a une mission d’identifier la majorité parlementaire en vue de la formation du Gouvernement. Cette mission a 30 jours renouvelables.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD