RDC : G. Kyungu alerte F. Tshisekedi sur un coup d’État préparé par le FCC à travers la convocation du congrès

RDC : G. Kyungu alerte F. Tshisekedi sur un coup d’État préparé par le FCC à travers la convocation du congrès

Au cours d’un point de presse organisé ce mardi 14 avril 2020 dans la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu wa kumwanza président national du parti politique l’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), a alerté le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le front commun pour le Congo (FCC) préparait un coup d’État contre la République à travers la convocation d’un congrès.

“Le congrès de Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda nous dérange. Nous avons personnellement alerté le chef de l’Etat. En âme et conscience, nous connaissons ces gens du FCC. Pour eux, la coalition c’est reculer pour sauter. Ils ont peur et veulent rapidement revenir au pouvoir pour effacer les traces de toit ce qu’ils ont fait au peuple congolais. Ce congrès est une tentative de coup d’État contre le Président Tshisekedi”, a alerté Gabriel Kyungu wa Kumwanza président de l’UNAFEC.

Par ailleurs, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside une réunion dans sa résidence de la Nsele avec la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda et le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD