RDC – Foot/Ligue II : l’AC Dibumba impose sa suprématie à la JST (2-1) à Kinshasa

RDC – Foot/Ligue II : l’AC Dibumba impose sa suprématie à la JST (2-1) à Kinshasa

Le championnat national de football Ligue II a poursuivi son cours normal dimanche 17 avril 2022, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa pour le compte de la conférence de développement Ouest.

l’Atletico Club Dibumba de Tshikapa a imposé sa supériorité à la Jeunesse Sportive de la Tshangu de Kinshasa, en emportant 3 points après une victoire de (2-1).

Motivés de la présence de leur président manager Guy Mafuta Kabongo appelé affectueusement « Muna Yala », les scorpions de Tshikapa ont évolué en toute aisance sur le gazon synthétique du stade des Martyrs en se procurant de plusieurs occasions nettes de buts.

Les deux réalisations de l’AC Dibumba ont été inscrites par le joueur Imama Kabwe au cours de la première période, alors que la réduction du score des kinois est intervenue dans les ultimes minutes de la rencontre soit à la 90+3′ pour le score final de deux buts à un au profit de l’équipe chère à Guy Mafuta Kabongo.

A l’issue de la rencontre, le patron du club, Mafuta Kabongo, a tenu à remercier les joueurs ainsi que le staff technique pour avoir mis fin aux signes indiens des défaites et matchs nuls.

“En tout cas félicitations pour la victoire d’aujourd’hui, nous avons joués et gagnés ce jour. Enlevons les pensées telles que Dibumba a des malédictions ou des problèmes…Je vous assure que Dibumba n’a aucune dette d’une personne. Les victoires ont commencé et nous devons les enchaîner jusqu’à la fin de la compétition. Nous sommes une grande équipe et faisons mieux pour être classés parmi les trois premiers. Soyez calme, il n’y a aucun problème au sein de l’équipe ”, a lâché le député national Guy Mafuta Kabongo après match aux joueurs dans les vestiaires.

Ainsi, cette victoire permet à l’équipe de Tshikapa de totaliser 19 points dans sa gibecière, avec 10 matchs à disputer pour le compte de la phase retour de cette compétition nationale dans la zone de développement Ouest.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD