RDC – Foot : André Kimbuta fait croire que le Général Amisi n’a pas encore quitté Vita Club

RDC – Foot : André Kimbuta fait croire que le Général Amisi n’a pas encore quitté Vita Club

Une semaine après la démission officielle du général Amisi “Tango Four” à la tête de coordination de Vita Club, certains disent qu’ils ne sont pas encore rassurés.

Au moment actuel, les membres du conseil suprême reçoivent les nouvelles candidatures pour trouver solution à ce poste désormais vacant.

Participant à une réunion qui a duré au moins 48 heures, André Kimbuta, membre du comité des sages fait savoir que la démission a été actée mais il faut attendre lors de la prochaine Assemblée Générale pour lever le suspens.

“Pour moi, le Général Amisi n’a pas encore quitté Vita Club parce qu’il n’a pas encore la réponse de l’Assemblée, encore moins celle du conseil suprême parce que lui-même en tant que dirigeant de Vita Club, est membre du Conseil suprême. Si vraiment il convainc tout le monde lors de l’Assemblée on trouvera une solution de l’échange “, explique-t-il devant la presse Kinoise.

Avec comme vœu de revenir à sa décision, André Kimbuta coupe court aux multiples revendications de supporters du club Vert et Noir de Kinshasa.

“Arrêtez de vous lamenter, n’ayez pas peur, Vita Club est une grande équipe. Nos problèmes au sein de Vita, nous en parlons comme en famille. Nous avons déjà commencé à en parler. Ensemble avec le comité de supporteurs, de coordination et le conseil suprême nous trouverons une solution qui sera bénéfique pour tous les V. Clubiens. Je vous demande d’être calme et de prier pour Vita Club”, conclut-il.

Pour rappel, le Général Gabriel Amisi a claqué la porte des Moscovites après plus d’une décennie à la tête du club.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD