RDC – Fermeture des églises : “Pendant cette période, nous pourrions procéder par les prières dans les domiciles de nos fidèles”, (Past. Robert Kisibu)

Interrogé ce jeudi 19 mars par la rédaction de L’INTERVIEW.CD concernant la décision du chef de l’État annonçant la fermeture des écoles, universités, églises pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui ravage le monde entier et la RDC.
Robert Kisibu, pasteur Responsable de l’église “Les rachetés du Christ” et membre du comité de l’aumônerie des églises de réveil estime que cette décision a pour but de protéger la population et les fidèles des églises.
“La vie des gens est précieuse et prioritaire par rapport à toutes choses, nous nous soumettons à cette mesure qui a pour but de la protection de la population et de nos fidèles”, a-t-il déclaré.
Lire aussi
Kinshasa – Tshangu : “Nous allons faire exécuter la décision du Chef de l’État à notre population” (Commandant de police du district)
S’agissant de la fermeture des lieux de cultes, le pasteur a annoncé la continuité des prières, mais d’une autre façon.
“Nous pourrions procéder par des prières dans les domiciles de nos fidèles réunissant peut être 10 personnes, pas dans un grand public car chaque famille doit prier”, a ajouté le pasteur Kisibu.
Il a par ensuite appelé la population au calme et à respecter les consignes mises par les autorités, mais de ne pas oublier de prier pour le pays “car cette épidémie doit prendre fin dans le pays”.
D’jessy M’boma