RDC – Coronavirus : “Ces mesures peuvent être dures pour certains, mais elles peuvent sauver des vies” (Mike Hammer, Ambassadeur USA )

RDC – Coronavirus : “Ces mesures peuvent être dures pour certains, mais elles peuvent sauver des vies” (Mike Hammer, Ambassadeur USA )

Réagissant aux mesures prises par le chef de l’État pour éviter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus au congo, l’ambassadeur des États-Unis unis à Kinshasa Mike Hammer encourage la population à suivre les mesures préventives annoncées.

C’est par un message relayé sur Twitter ce jeudi 19 mars que le diplomate américain a alerté les congolais.

“J’encourage tout le monde à suivre les mesures préventives annoncées par Présidence de la République et les recommandations de l’OMS RDCONGO pour limiter la propagation du COVID-19 en RDC. Ces mesures peuvent être dures pour certains, mais elles peuvent sauver des vies “, a t-il écrit.

Lire aussi

RDC – Fermeture des églises : “Pendant cette période, nous pourrions procéder par les prières dans les domiciles de nos fidèles”, (Past. Robert Kisibu)

Signalons par ailleurs que ces mesures prises par le chef de l’État ont été salué même dans l’opposition où le parti de Martin Fayulu à travers son secrétaire général Devos Kitoko invite les congolais aux respects stricts des mesures des fermetures des Écoles, universités, églises et d’autres lieux publics.

D’jessy M’boma