RDC: Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce dimanche 08 septembre




président felix tshisekedi chef de l'etat.

C’est ce dimanche 08 septembre 2019, que le président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation pour la deuxième fois depuis son investiture.

Dans son discours le président de la République a appelé les congolais à afficher des attitudes responsables pour le grand changement

“Le grand changement que nous attendons, le changement que vous souhaitez, ne sera possible que si chacun de nous tous, Congolaises et Congolais, adopte la même attitude responsable face aux problèmes et défis qui sont les siens, qui sont les nôtres”, a déclaré F. Tshisekedi. 

Par ailleurs, le chef de l’État demande aux congolais d’incarner le changement partout

“Nous devons changer et incarner le changement partout où nous sommes pour que le pays évolue. Aussi petit soit l’impact de l’action que vous pouvez prendre là où vous êtes, elle reste importante pour atteindre l’objectif, le changement”, a dit le chef de l’État. 

Pour terminer, Félix Tshisekedi a également fait savoir que le programme d’urgence de 100 jours ne pas résoudre tous les problèmes

Nous avons lancé le programme de 100 jours. Ce programme ne va sûrement pas résoudre tous nos problèmes en quelques mois, mais il est un début des solutions”, a dit Félix Tshisekedi. 

Roberto Tshahe