RDC : Félix Tshisekedi préside ce vendredi 22 mai la 32ème réunion du Conseil des ministres




Felix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi préside ce vendredi 22 mai la 32ème réunion du conseil des ministres par vidéo conférence depuis son bureau à la cité de l’Union Africaine.

Le premier ministre ainsi que tous les membres du gouvernement participent à ce télétravail.

Selon la presse présidentielle l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19, la situation sécuritaire à travers le pays, la communication du Chef de l’Etat aux membres du gouvernement ainsi que l’état et l’administration du territoire.

Au cours de cette réunion, le ministre des relations avec le parlement, le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, le ministre des finances ainsi que le vice-premier ministre ministre du budget vont présenter les différentes informations concernant leurs ministères.

Le premier présentera la note d’information sur la proposition de loi portant création de l’Agence pour la lutte contre la corruption, le deuxième va faire le rapport sur sa mission humanitaire du 21 avril au 8 mai dans les provinces touchées par l’inondation et le troisième présentera le rapport de la commission interministérielle permanente, économie et Finances élargie sur le projet de loi de finances et le dernier fera rapport sur la situation DAIPN.

J.NK