RDC : Félix Tshisekedi ordonne aux FARDC et autres services de sécurité de se rendre en Ituri pour palper du doigt la situation des massacres

Le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a ordonné aux forces armées de la République démocratique du Congo et la police nationale Congolaise de renforcer leurs effectifs en Ituri pour la sécurité de la population attaquée ces derniers temps par les ADF.
Cette annonce a été faite par le gouverneur Jean Bamanisa qui a indiqué que 25 personnes ont été tuées par les rebelles alors que la société civile elle parle de plus de 35 morts du côté civil.
L’autorité provinciale a également annoncé que les services sont en train d’être déployés pour faire le tour des zones fortement attaquées.
“Nous sommes en partance après la réunion que nous avons eue avec le commandant suprême. Le chef de l’État ordonne à tous les services de se rendre en Ituri. Les forces armées, la police et tous les services de sécurité sont en partance pour Ituri”, a-t-il dit Jean Bamanisa.
Il a ensuite indiqué que le président de la République va recevoir rapidement le ministre de la défense Aimé Ngoy et Gilbert Kankonde VPM de l’intérieur pour parler de cette situation.
Heavan/L’INTERVIEW.CD