RDC – Sondage : Félix Tshisekedi en baisse de popularité (GEC – BERCI)

RDC – Sondage : Félix Tshisekedi en baisse de popularité (GEC – BERCI)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est en baisse d’opinions favorables en République démocratique du Congo. C’est ce que révèle l’enquête menée, par le Groupe d’Étude sur le Congo (GEC), l’Institut congolais de recherche sur la politique , la gouvernance et la violence (EBUTELI) et le Bureau d’Études, de Recherche et de Consulting International (BERCI) et dont les résultats ont été rendus publics ce jeudi 24 Mars 2022.

D’après l’étude de GEC et BERCI, la baisse de popularité de Tshisekedi ne se traduit pas par l’accroissement d’opinions défavorables contre lui. Au contraire. Il y a moins de personnes qui indiquent avoir une mauvaise opinion du président de la République. Elles sont passées de 41,87 % en septembre à 36,77 % en décembre 2021.

Il observe cependant une grande augmentation de l’indécision. Alors qu’en mars 2021, seuls 4 % des Congolais sondés disaient ne pas avoir une opinion lorsqu’on leur demandait ce qu’ils pensaient du président Tshisekedi, ils sont désormais 28,4 % à être indécis sur la question.

RDC rapport-sondage-gec-ebuteli-berci-an-3-de-Tshisekedi-la-fin-de-l-embellie baisse de popularité

Cliquezici pour retrouver l’intégralité du rapport.

D’après toujours cette étude, des rivaux potentiels de Tshisekedi n’en profitent donc pas. Aucun gain de popularité n’a été relevé du côté de Moise Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba ou Joseph Kabila.

L’INTERVIEW.CD