Société

RDC : Félix Tshisekedi designe Professeur Muyembe comme coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur

Sponsorisé

Au cours de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue par visio conférence vendredi 4 septembre, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé que le Professeur Muyembe est désigné comme coordonnateur de la riposte contre Ebola dans la province de l’Equateur.

A en croire le Chef de l’Etat, professeur Muyembe a donné son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola.

“Le Président de la République a annoncé avoir obtenu du Professeur Muyembe son accord pour piloter la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit à l’Equateur, et ce en raison de savoir-faire mondialement reconnu dans ce domaine”, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Et d’ajouter : “Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même en des temps difficiles.

Déclarée depuis le mois de juin dernier dans la province de l’Equateur, l’épidémie à virus Ebola dans ce coin compte 110 cas dont 104 confirmés et 6 probables, 47 décès dont 41 confirmés et 6 probables ainsi que 48 personnes guéries.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 septembre 2020 11h12

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024