RDC : Félix Tshisekedi désigne Daniel Lusadisu Kiambi à la tête de l’ANR

RDC : Félix Tshisekedi désigne Daniel Lusadisu Kiambi à la tête de l’ANR

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a procédé à des nominations importantes dans le domaine de la sécurité, en remplaçant certains responsables des institutions sécuritaires. Ce mardi 1er août, de nouvelles têtes ont été désignées pour diriger ces entités cruciales.

Daniel Lusadisu Kiambi a été nommé nouveau directeur de l’Agence nationale des renseignements, prenant ainsi la place de Jean-Hervé Mbelu à ce poste.

Quant à Jean-Louis Esambo Kangashe, il a été désigné conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi, succédant à Jean-Claude Kabongo. Le professeur Esambo, doyen de la Faculté de droit à l’Université de Kinshasa, possède une solide expérience judiciaire en ayant exercé en tant que juge à la Cour constitutionnelle et au Conseil d’État.

Ces nominations ont été officiellement annoncées via des ordonnances signées par le Chef de l’État, et elles ont été diffusées à la télévision publique, la RTNC, au cours de la même journée.

Outre ces changements dans les institutions sécuritaires, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a également nommé les membres des conseils d’administration de plusieurs entreprises publiques, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la gouvernance du pays.

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Vallée de Mwalika sécurisée : Les forces FARDC-UPDF éliminent des terroristes ADF à BENI