Catégories : Sport

RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Honore les Athlètes des Jeux de la Francophonie lors d’un Dîner Officiel

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le mardi 15 août, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé sa fierté envers les athlètes et artistes congolais ayant participé aux IXes Jeux de la Francophonie. Lors d’un dîner officiel, le Président a souligné que leur performance a renforcé la satisfaction quant aux nouvelles infrastructures sportives construites dans le pays, rapporte la Cellule de la communication de la Présidence.

La RDC a aligné une équipe de 361 athlètes et 40 artistes lors des Jeux, obtenant un total de 39 médailles, dont 5 en or, 11 en argent et 23 en bronze. Cette performance a valu au pays la neuvième place au classement général.

L’événement a été l’occasion pour le Président de remercier et de féliciter chaleureusement les participants pour l’honneur qu’ils ont apporté à la nation, malgré les défis rencontrés lors de la préparation.

En ce qui concerne les nouvelles infrastructures sportives, le Président a annoncé qu’elles seront désormais utilisées comme lieux d’entraînement et de préparation pour les athlètes, aux frais de l’État congolais.

Afin de soutenir le sport congolais et de mieux préparer les futures compétitions internationales, le Président s’est engagé à organiser chaque année à Kinshasa des “Jeux de la RDC”.

Le Chef de l’État a également instruit le Premier ministre de débloquer des primes de mérite pour les médaillés et des primes de participation pour tous les compétiteurs congolais qui ont participé aux Jeux.

Cette initiative démontre l’engagement du gouvernement en faveur du sport et de la reconnaissance des athlètes congolais, selon la dépêche de la Cellule de communication de la Présidence de la République.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Football – Transferts : Neymar quitte officiellement le PSG pour Al-Hilal, en Arabie saoudite

cet article a été publié le 16 août 2023 13h54

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024