RDC/FCC-CACH : “Le bilan 2019-2023 c’est un bilan de l’UDPS et non de la coalition” (Moïse Katumbi)




Moise Katumbi

À partir de son village de Kashobwe, l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe a fait savoir que le bilan du règne du président de la République Félix Tshidekedi à la tête du pays sera dédié à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et non de la coalition avec l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila.

Dans une vidéo partagée sur la toile annonçant sa sortie médiatique et parvenue à L’INTERVIEW.CD ce samedi 23 mai, Moïse Katumbi, membre de la coalition de Lamuka, conseille ainsi le parti au pouvoir et le président Tshidekedi à travailler conséquemment.

Lire aussi

RDC : “Nous sommes toujours dans Lamuka “, a dit Moïse Katumbi

“Le bilan 2019 jusqu’à 2023 c’est un bilan de l’UDPS et non de la coalition [FCC-CACH, Ndlr]. C’est un conseil que je donne à mes frères et au président de la République parce qu’en 2023, les gens ne diront pas que c’est le résultat du FCC [front commun pour le Congo] et de l’UDPS, non, ils vont voir celui qui est au sommet “, a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que jusqu’à preuve du contraire, la coalition Lamuka ne cesse de contester le résultats des élections de 2018 qui avaient donnés la victoire à Félix Tshidekedi “au détriment de Martin Fayulu”, alors candidat d’une autre frange de l’opposition.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD