RDC : F. Tshisekedi exhorte le Gouvernement à soutenir les initiatives locales pour viser l’autosuffisance alimentaire

RDC : F. Tshisekedi exhorte le Gouvernement à soutenir les initiatives locales pour viser l’autosuffisance alimentaire
Photo Archive 2015/RadioOkapi

Félix Tshisekedi a, au cours de la 30 ème réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 8 mai, exhorté le gouvernement à soutenir les initiatives locales afin de viser l’autosuffisance alimentaire et à aider le DAIPN à relancer ses activités en vue de ravitailler Kinshasa en denrées de première nécessité.

Sur ce, le Chef de l’Etat a demandé aux ministres de l’Agriculture et du Développement Rural de produire un plan pour la relance de la culture du riz car il y a nécessité de lutter en faveur de l’autosuffisance alimentaire pour enrayer la dépendance de la RDC à l’égard de l’étranger.

“Le Covid-19 est venu rappeler la nécessité de mener des réflexions rapides et de retrouver des solutions concrètes à cette problématique”, lit-on dans le compte rendu de la 30ème réunion.

Lire aussi | RDC : le Chef de l’Etat demande de faire stabiliser le taux de change du Franc congolais par rapport au dollar

Il invite par ailleurs le ministre des Finances à faire rapport au Gouvernement sur les paiements dus à DAIPN.

Rappelons que pendant cette période de pandémie, le Gouvernement fournit des efforts en vue d’approvisionner la population en denrées alimentaires.

J.NK/L’INTERVIEW.CD