RDC – ExÉtat : “Le Chef de l’État a l’éducation dans son cœur” (Vice-ministre Didier Bundibu à Goma)

RDC – ExÉtat : “Le Chef de l’État a l’éducation dans son cœur” (Vice-ministre Didier Bundibu à Goma)

Le vice-ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a affirmé, lors de sa mission de service ce mardi 01 septembre à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, que le Président Félix Tshidekedi tient à l’éducation en République démocratique du Congo.

“Le Chef de l’État a l’éducation dans son cœur. Toutes les parties de la RDC sans exception doivent être sécurisées ; Il se bat pour ça, et ma présence ici, c’est pour dire que le Nord-Kivu n’est vraiment pas oublié” rassure-t-il, tout en lançant un message de condoléance aux familles des écoliers finalistes tués en plein centre de TENAFEP, la semaine dernière, à Masisi.

Aussitôt qu’il a foulé le pavé de l’aéroport international de Goma, le Ministre Didier Bundibu a été accueilli par son homologue en province, Prisca Kamala.

Après, il s’est rendu sur le terrain pour s’assurer de l’application des dispositions prises par les autorités pour la prévention de la maladie de Coronavirus, en cette période de passation des épreuves nationales.

Cet homme d’Etat a apporté avec lui des dispositifs de prévention contre Covid-19, dont des masques, gels hydro-alcooliques et autres kits, en renfort au secteur d’enseignement en province du Nord-Kivu en général.

Mérite B. JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD