RDC: Evariste Boshab quitte Joseph Kabila et le PPRD pour rejoindre l’union Sacrée de Félix Tshisekedi

RDC: Evariste Boshab quitte Joseph Kabila et le PPRD pour rejoindre l’union Sacrée de Félix Tshisekedi

Evariste Boshab, ancien secrétaire général du PPRD et ancien président de l’Assemblée nationale, a rejoint l’Union Sacrée du président Félix Tshisekedi. Boshab, qui a également été directeur de cabinet de l’ancien président Joseph Kabila, a promis une majorité écrasante pour le président actuel, Félix Tshisekedi, aux prochaines élections présidentielles prévues le 20 décembre 2023.

C’était au cours d’un Congrès organisé ce vendredi 27 janvier à Kinshasa par le parti Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC), l’Autorité Morale de ledit parti politique, l’honorable Sénateur, le Professeur Evariste BOSHAB, a annoncé son adhésion à l’Union Sacrée en présence des membres de son parti et des autres leaders politiques présents. Il a fait savoir que la route est jonchée d’embûches et qu’il faut de la détermination pour réussir.

“Aujourd’hui c’est le début et il faut que chacun se dise que demain sur le chemin il y aura des difficultés, mais il faut s’assumer et s’autodéterminer pour aller jusqu’au bout et le bout c’est la Victoire” a-t-il déclaré lors de son discours.

L’Union Sacrée est un mouvement politique qui a été créé en 2018 pour soutenir la candidature de M. Tshisekedi à la présidence. Depuis lors, ils ont travaillé pour renforcer la stabilité et le développement économique du pays. L’adhésion d’Evariste Boshab, un homme politique expérimenté et respecté, renforce encore davantage leur position en vue des prochaines élections.

Il est à noter que l’Union Sacrée est un mouvement qui a pour but de rassembler les différents acteurs politiques et sociaux autour de la personne de Félix Tshisekedi pour assurer la stabilité politique et l’unité nationale. Cette adhésion de M. Boshab est un signe de plus que l’Union Sacrée est capable de rallier les différents acteurs politiques et sociaux pour un avenir meilleur pour le Congo.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD