RDC: Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi serait-il en voie de disparition?

RDC: Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi serait-il en voie de disparition?

La plateforme électorale devenue une plateforme politique de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe risque de connaître un mauvais sort dans les jours avenirs ou soit disparaître complètement dans le sillage de l’espace politique.

La cause de cette disparition serait due aux multiples positions et retraits de certains leaders politiques de ladite plateforme.

Premièrement, certains leaders politiques ne sont pas d’accord avec leur autorité morale Moïse Katumbi Chapwe, sur la création de son propre parti politique.

Ensuite, d’autres par contre refusent de laisser leurs partis politiques et adhérer au nouveau parti qui sera créé par le président du puissant Mazembe.

Sur ce, le député national Delly Sessanga président du parti Envol et Claudel Lubaya président du parti politique l’UDA originelle ne sont pas d’avis avec ceux qui soutiennent la création d’un parti politique propre à Moïse Katumbi.

De l’autre côté, Bertrand Ewanga président du FCR a même quitté officiellement la plateforme de Moïse Katumbi pour se mettre à la disposition de la coalition au pouvoir (FCC-CACH).

Au regard des profils dont regorge la plateforme Ensemble pour le changement où chaque leader a déjà son propre parti politique, il serait difficile que la structure garde ses plumes d’avant si le parti politique de Moïse Katumbi voit le jour.

Ainsi, qu’est-ce qui arrivera plus tard ? L’avenir nous y répondra ouvertement

Roberto Tshahe