RDC – échauffourées de l’UNIKIN : Sylvano Kasongo affirme la disparition d’un autre élément de la PNC

RDC – échauffourées de l’UNIKIN : Sylvano Kasongo affirme la disparition d’un autre élément de la PNC

Dans une vidéo rendue publique ce mercredi 8 janvier, le Chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a indiqué qu’il y a deux éléments de la PNC qui sont portés disparus depuis les échauffourées avec les étudiants de l’Université de Kinshasa.

Sylvano Kasongo affirme que les recherches se poursuivent afin d’établir le bilan exact.

Avant le déguerpissement forcé de la police nationale Congolaise prévu pour ce jeudi 9 janvier, plusieurs étudiants ont déjà quitté “volontairement” les Homes de l’Université de Kinshasa sous la pluie battante.

Soulagés sont ceux qui ont des familles installées à la Kinshasa, en revanche les étudiants qui viennent des provinces vont devoir se débrouiller autrement.

Cette décision d’évacuer les étudiants de l’Université de Kinshasa fait débat, pour les uns les étudiants ont droit de revendiquer auprès des autorités, pour d’autres les étudiants sont allés au delà des limites.

Jusque là, le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas encore dit un mot depuis ces échauffourées qui ont coûté la mort d’un policier, des graves blessés, le pillage de la Banque Congolaise de Crédit, ainsi des pertes de matériaux administratifs.

Phane Ntumba KBG