RDC/Dossier AFDC-A : Modeste Bahati promet de saisir les judictions nationales et internationales

RDC/Dossier AFDC-A : Modeste Bahati promet de saisir les judictions nationales et internationales

Après les Arrêts de la Cour Constitutionnelle, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) aile Bahati Lukwebo a, dans un communiqué signé le 19 juin, promis de saisir les juridictions nationales et internationales compétentes en vue du recouvrement définitif de ses droits.

“La conférence des Présidents du Regroupement Politique AFDC-A dénonce avec véhémence l’interprétation erronée, la manipulation et l’auto-satisfaction des dissidents qui tordent la vérité dans les médias et les réseaux sociaux pourtant la Cour Constitutionnelle n’a pas statués sur le fond du dossier du Regroupement politique AFDC-A”, lit-on.

À en croire l’AFDC-A, il n’y a aucune crise de leadership car seul Bahati Lukwebo est reconnu comme étant autorité légale et légitime.

En outre, la conférence des Présidents du Regroupement Politique AFDC-A aile Bahati laisse la porte ouverte à tous ceux qui veulent revenir à la raison et exhorte les militants à continuer à lutter pour un Etat de droit et la prospérité du peuple congolais.

Notons que la Cour Constitutionnelle s’est déclaré incompétente pour constater d’une part l’inconstitutionnalité de la décision de la Commission Politique, Admnistrative et Juridique de l’Assemblée Nationale confiant la supervision du Groupe Parlementaire de l’AFDC-A à des députés nationaux dissidents.

J.NK/L’INTERVIEW.CD