RDC – Dossier 100 jours : Vital Kamerhe clame toujours son « innocence », la Cour de Cassation siège en audience de l’examen du pourvoi ce lundi à Kinshasa

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo crie toujours son innocence après sa condamnation en premier et deuxième degré.
En effet, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC » avait introduit une une requête pour l’examen du pourvoi en Cassation.
Dans cette ligne droite, la Cour de Cassation a fixé à ce lundi 11 avril 2022, l’audience de pourvoi en cassation de l’arrêt condamnant Vital Kamerhe poursuivi pour détournement des deniers publics.
Ce dernier croit à une justice “indépendante ” à son innocence. C’est ainsi qu’il tente toujours d’obtenir un acquittement.
Il convient de rappeler que Vital Kamerhe a été évacué à l’étranger vu la dégradation de son état de santé afin qu’il se fasse soigner.
Il a été condamné au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe à 20 ans des travaux forcés pour avoir détourné les fonds alloués à la construction des matins préfabriquées dans le cadre des travaux des 100 jours initiés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, puis condamné à 13 ans de prison par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD