RDC – Doléances des sociétés pétrolières : Félix Tshisekedi recommande le maintien du dialogue entre les acteurs

RDC – Doléances des sociétés pétrolières : Félix Tshisekedi recommande le maintien du dialogue entre les acteurs

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, lors de la 43ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 7 août dernier par visio conférence, recommandé le maintien du dialogue entre les acteurs du secteur pétrolier sous la conduite du Ministre de l’Economie nationale et des Hydrocarbures.

A en croire le Chef de l’Etat, ce dialogue va permettre aux deux parties de trouver une solution idoine en tenant compte de tous les paramètres afin d’éviter la manipulation et l’instrumentalisation.

“Il est revenu au Chef de l’Etat que les sociétés pétrolières opérant dans les zones Sud et Est se plaignent de ce que certaines de leurs charges d’exploitation, frais et services n’auraient pas été intégrés dans la structure des prix, qui, selon elles, ne reflète pas la réalité”, lit-on dans le compte-rendu parvenu à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, le Chef de l’Etat va recevoir le Premier ministre, la ministre de l’Economie nationale ainsi que celui des Hydrocarbures pour examiner les propositions afin de résoudre ce problème.

Rappelons que les sociétés pétrolières avaient lancé une série des mouvements de grève. Ils plaident pour une nouvelle structure des prix des produits pétroliers qui tiennent compte de l’évolution actuelle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD