RDC – dissolution Ass. Nat : « Dans tous les cas, Félix Tshisekedi sort gagnant » (Olivier Kamitatu)

RDC – dissolution Ass. Nat : « Dans tous les cas, Félix Tshisekedi sort gagnant » (Olivier Kamitatu)

Plusieurs voix se lèvent au sujet de la menace de dissolution de la chambre basse du parlement tel que promis par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Londres.

Pour sa part, Olivier Kamitatu a, via son compte Twitter souligné que le président Tshisekedi sortira “gagnant” dans toutes les circonstances, car la dissolution est mentionnée dans les prérogatives du chef de l’Etat.

« Les armes de dissuasion massives sont brandies. Dans tous les cas, Félix Tshisekedi sort gagnant », a indiqué Olivier Kamitatu.

Ce proche de Moïse Katumbi a poursuivi en disant “que la marge des manœuvres du FCC a été réduite”.

« Entre une dissolution populaire d’une Assemblée bricolée ou une destitution suicidaire d’un président négocié, mais reconnu, la marge de manœuvres du FCC est bien plus que réduite », a conclu le porte-parole de Katumbi Chapwe.

Retenez qu’après l’adresse du président Tshisekedi à la communauté Congolaise vivant à Londres, la classe politique a réagi sur la menace faite par Félix Tshisekedi visant la dissolution de la chambre basse du parlement dans le cas où la crise va persister entre les institutions du pays.

Rédaction L’INTERVIEW.CD