RDC-discours du Chef de l’Etat : Le FCC s’abtient de tout commentaire et fera connaître sa position officielle incessamment

RDC-discours du Chef de l’Etat : Le FCC s’abtient de tout commentaire et fera connaître sa position officielle incessamment

Le Front Commun pour le Congo (FCC), partenaire du CACH a après avoir suivi le discours du Chef de l’Etat fait savoir qu’il s’abstient de tout commentaire et fera connaitre sa position officielle incessamment.

“Le FCC s’abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l’Etat ce jour. Il fera connaitre sa position officielle incessamment après avoir recueilli les détails”, lit-on dans leur compte twitter officiel.

Dans son adresse à la Nation, le Chef de l’Etat a souligné que les divergences persistent entre les parties signataires de cet accord (FCC-CACH), notamment sur les questions relatives à la paix et à la sécurité nationale, à la Commission Electorale Nationale Indépendante, à l’organisation des élections, à la gestion du portefeuille de l’Etat, à la territoriale, à la diplomatie, à l’indépendance de la justice ainsi qu’à l’instauration de l’état de droit.

Notons que Félix Tshisekedi a décidé d’entamer une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux afin de recueillir leurs opinions en vue de créer une union sacrée.

J.NK/L’INTERVIEW.CD