RDC : Didi Manara, Âgée Matembo , Ilongo tokole entérinés au bureau de la CENI par l’Assemblée Nationale

Publicité sponsorisée

manara_depute_Didi Manara PPRD

Désignation ce jeudi 23 décembre par l’Assemblée Nationale des membres de la CENI pour le compte de la plateforme Politique de l’opposition du Front Commun pour le Congo ( FCC).

Il s’agit du député national, Didi Manara du Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie ( PPRD), entériné entant que 2eme Vice-Président de la CENI et Aggée Matembo prend le poste de Questeur de la CENI ainsi que Ilongo Tkole.

Cette désignation des trois membres restant de la CENI intervient quelques jours après que le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo ait conscientisé l’opposition ( FCC) a désigné leurs représentants pour faciliter le processus électoral de 2023.

Le Front Commun pour le Congo ( FCC) avait rejeté le processus proposé par Christophe Mboso appelant à désigner ses délégués au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). La plateforme Politique de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila voulait que le parties prenantes désignent de manière consensuelle les animateurs de la CENI.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée