RDC : des membres du Gouvernement se rendent dans des provinces pour discuter des taxes auprès des sociétés minières (Gouverneurs)

RDC : des membres du Gouvernement se rendent dans des provinces pour discuter des taxes auprès des sociétés minières (Gouverneurs)

Les membres du gouvernement central se rendent dans des provinces surtout des zones minières sans informer au préalable les gouverneurs.

C’est ce qu’a indiqué le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi ce vendredi 11 septembre au cours de la 48è réunion du conseil des ministres, indiquant que les gouverneurs des provinces se sont plaints de cette situation qui ne favorise pas les principes de décentralisation.

Parfois, ces membres du gouvernement sont pris en charge tant au niveau sécuritaire que logistique par les sociétés minières concernées en lieu et place des équipes officielles provinciales, révèle le compte-rendu de ce conseil des ministres.

Certains d’entre ces autorités profitent de leurs voyages pour discuter des taxes et des redevances dues aux provinces par lesdites société à l’insu des autorités provinciales.

Pour ce faire, le Président Félix Tshisekedi demande aux membres du gouvernement de respecter et considérer les Gouverneurs des provinces et de travailler avec eux dans le respect des textes en vigueur.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD