Politique

RDC – décès Delphin Kahimbi : l’ambassadeur des USA souhaite que les enquêtes soient rapidement menées

Sponsorisé

L’ambassadeur et chargé des missions des États-Unis en République démocratique du congo, Mike Hammer, a, à travers un message relayé sur Twitter, souhaité que les enquêtes sur la mort du général Delphin Kihimbi soient “rapidement” menées par la justice congolaise.

Ce diplomate Américain appelle la justice congolaise à faire son travail pour déterminer les circonstances exactes de la mort.

“Je Souhaite que des enquêtes soient rapidement menées pour déterminer les circonstances exactes de sa mort “, a écrit Mike Hammer.

Lors de la 23ème réunion du conseil des ministres à la cité de l’Union africaine, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait salué la mémoire de Delphin kihimbi pour les services rendus à la nation et appelle aux enquêtes le plus vite possible.

DM

cet article a été publié le 1 mars 2020 12h17

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024